Qu’est-ce qui fait que je suis différente des autres coachs ?

D’abord, parce que j’ose raconter tout haut, ou du moins vous l’écrire ici, mon parcours de vie, ce qui m’a amené à vouloir changer pour ne plus souffrir.

Être dans la douleur, tout le monde l’a vécu au moins une fois dans sa vie : se coincer le doigt dans une porte, les douleurs de mettre au monde son enfant. La douleur de perdre un être cher. La douleur est quelque chose que je pourrais qualifier de « normale », elle fait partie de la vie.

En revanche, être dans la souffrance, non ce n’est pas normal. J’ai vécu dans la souffrance à un moment donné dans ma vie. En osant me mettre « un bon coup de pied au derrière » (au sens imagé bien sûr), j’ai réussi à vouloir sortir, à vouloir quitter cet état de souffrance pour renaître à la vie !

Je sais écouter et entendre une douleur, une souffrance. Je sais la reconnaître et l’accueillir puis de la laisser s’en aller aussi. Comme je vous l’ai dit, mon côté empathique et intuitif m’aident beaucoup à mieux comprendre l’autre, sans tomber dans le pathos non plus ! parce que, même si mon rôle n’est pas de vous conseiller, mon but est de vous amener là où vous avez envie d’y être VOUS, à la bonne place que vous aurez choisie avec mon aide, ma guidance, mon accompagnement.

En ce qui me concerne, Trouver et Être à la bonne place, celle de la posture d’une accompagnante.

Ensuite, autre particularité me concernant, celle de travailler en réseau. J’aime cela : être en réseau. C’est comme le soleil qui brille et envoie ses rayons sur toutes celles et ceux qui ont envie de recevoir de la chaleur en répandant l’amour en quelque sorte.

Mon accompagnement et mon processus de transformation sont une étape. Un défi comme je le dis souvent pour AVOIR CONFIANCE EN SOI, à travailler SON ESTIME DE SOI… POUR APPRENDRE S’AIMER MIEUX EN DEVENANT SOI, tout en vous aidant à continuer à avancer vers de nouvelles étapes de votre projet de vie avec assurance, confiance et sérénité.

D’où le fait aussi d’aimer travailler en réseau pour vous aider, et avec votre accord et votre adhésion seulement, je vous pourrais vous mettre en relation avec d’autres personnes toutes aussi compétences auprès de qui j’ai découvert leur manière de faire (thérapeutes, soins énergétiques etc…)

Avec ma méthode, j’ai appris à m’aimer mieux :

 J’ai appris le pardon. J’ai appris à pardonner à toutes celles (dont ma mère) et ceux qui m’ont fait du mal de l’enfance à mes 30 ans ! Pardonner pour apprendre à lâcher prise, pour me sentir légère et moins révoltée de l’intérieur, et surtout être enfin en paix avec moi-même ! D’être ce que je suis encore aujourd’hui, une femme aimante, une femme bienveillante, ouverte d’esprit qui aime rire de tout et surtout de moi-même. J’ai l’art et la manière parait-il pour utiliser l’autodérision pour faire passer des messages, m’ont fait souvent remarquer les jeunes que j’ai longtemps accompagnée en étant éducatrice spécialisée !

Mais la mort brutale de cet homme que j’avais aimé en retour m’avait beaucoup déstabilisée. Comme bien d’autres morts de personnes proches (frères, cousins, tantes, grand-mères etc…) que j’ai pu croiser sur mon chemin de vie avant et après lui.

 Un jour, je me suis dit : « il est temps pour moi de continuer ce travail effectué à deux auparavant, par amour. Non plus pour un homme, malgré tout l’amour que j’ai pu porter à mon compagnon de cœur pendant 10 ans ; je voulais continuer à vivre et à aimer la vie par amour pour moi-même tel que LUI m’avait enseigné plus tôt et le faire partager davantage aux autres, à toutes celles et ceux qui ont croisé mon chemin après lui ! Tant sur le plan personnel que professionnel d’ailleurs. »… A répandre l’amour tout simplement en voulant semer une petite graine par-ci par-là !

 J’ai aussi pour habitude de dire souvent « je ne partage pas mes idées pour changer celles des autres. Je les partage pour que ceux qui pensent comme moi, réalisent qu’ils ne sont pas seuls ».

 Mon parcours, Mon Expertise, Mon Programme d’Accompagnante Holistique : 

Mon but aujourd’hui encore, est toujours de vouloir accompagner. Accompagner différemment cette fois-ci des femmes, tel un coach de vie, un coach holistique, à ma manière. De vous proposer un accompagnement dans sa globalité en prenant en compte le corps, le mental, le spirituel et surtout le cœur.

D’être présente à vos côtés, de faire AVEC la personne et non pas à la place de… De cheminer ensemble pour vous permettre  par mon intermédiaire (mon canal), à (re)trouver votre place de femme en ayant davantage confiance en vous.

« La méthode, c’est le chemin, une fois qu’on l’a parcouru » Marcel Granet